Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne va abaisser sa prévision de croissance 2022
information fournie par Reuters 21/01/2022 à 18:01

L'ALLEMAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE 2022

L'ALLEMAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE 2022

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand s'apprête à ramener sa prévision de croissance économique pour cette année à 3,6%, soit un demi-point de moins qu'attendu en octobre, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.

Cette révision à la baisse s'explique par les goulets d'étranglement qui pèsent sur l'activité de plusieurs secteurs, dont celui des semi-conducteurs, et par l'impact de la quatrième vague de COVID-19, précise l'hebdomadaire Der Spiegel, qui a le premier rapporté l'information.

Le magazine cite le rapport économique annuel du gouvernement qui doit être présenté la semaine prochaine par le ministre de l'Economie, Robert Habeck.

Le ministère de l'Economie s'est refusé à tout commentaire.

La fédération patronale de l'industrie BDI a déclaré la semaine dernière prévoir une croissance de 3,5% de l'économie allemande cette année en expliquant que les entreprises risquaient de subir une nouvelle année d'activité en dents de scie en raison de la pandémie.

Selon le rapport économique annuel, qui doit encore être approuvé mercredi prochain et que Reuters a pu consulter, le gouvernement allemand anticipe une inflation de l'ordre de 3,3% après 3,1% en 2021.

L'inflation "core", hors prix de l'alimentation et de l'énergie, devrait quant à elle s'élever à 2,5%, dit encore ce projet.

(Reportage Michael Nienaber, version française Marc Angrand et Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

9 commentaires

  • 21 janvier 21:38

    C est a dire, on commence.a savoir que la part les régions frontalières, l Allemagne et la plupart des habitants sont pas sympas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les présidents chinois Xi Jinping et américain Donald Trump, le 14 mai 2026 à Pékin ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 04:26 

    Le président chinois Xi Jinping a accueilli Donald Trump en grande pompe jeudi à Pékin avant d'entrer avec lui dans le vif des sujets de désaccord qui abondent, avec leurs retombées mondiales, du commerce à l'Iran en passant par Taïwan. M. Xi a serré la main de ... Lire la suite

  • Une affiche anti-américaine sur laquelle est écrit en persan "Nos canons sont pleins" en référence au détroit d'Ormuz, déployée sur un pont au-dessus d'une autoroute à Téhéran, le 12 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 14.05.2026 02:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dans la nuit de mercredi à jeudi: - Xi accueille Trump sur fond de tension sur l'Iran Le président chinois Xi Jinping déroule le tapis rouge à Donald Trump jeudi matin à Pékin avant d'entrer ... Lire la suite

  • Le pétrolier russe Anatoly Kolodkin au terminal pétrolier du port de Matanzas, au nord-ouest de Cuba, le 31 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 14.05.2026 02:02 

    Cuba a accusé mercredi les Etats-Unis d'être responsables de la situation très "tendue" du réseau électrique de l'île, au moment où Washington a renouvelé, sous conditions, une offre d'aide de 100 millions de dollars. Dans un communiqué, le Département d'Etat a ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos réalisée le 13 mai 2026 montre les candidats à la présidence du Pérou, Keiko Fujimori (g.), à Lima le 14 avril 2026, et Roberto Sanchez, dans son bureau de campagne à Lima, le 14 avril 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 14.05.2026 00:30 

    Le candidat de gauche à la présidentielle au Pérou, Roberto Sanchez, était donné mercredi qualifié pour le second tour face à Keiko Fujimori, peu après que le parquet a requis une peine de prison contre lui pour de présumées fausses déclarations. Roberto Sanchez ... Lire la suite

Pages les plus populaires